Fait un bout que je suis pas venue ici... ;)

Wednesday, August 23, 2006

Avant goût d’automne




Quand ça sent l’automne c’est parce que l’été fini.. et quand l’été fini et que ça sent l’automne, c’est l’école qui approche et cet été l’école qui approche ça a une toute nouvelle saveur.

J’arrive à la fin de ma « stress free confort zone » mon contrat d’été ce terminant vendredi. Après quoi? Après c’est le retour à l’école, j’viens de le dire! Mais une école toute neuve avec des classes très grandes et plein d’inconnus dedans. C’est là que la réalité fesse… je ne rentre plus à ULaval mais bien à l’UQAM.. Excitant et plate en même temps… j’aime la Fabrique moi, j’aimais mon monde et ma routine, et surtout mes profs!

J’ai plus de job non plus je dois essayé de me faufiler dans le milieu montréalais et je sais pas trop par où commencer. Éternelle question, mais kessé que je veux faire comme job hein? Le monde devant moi pourtant je ne sais pas… à l’existes-tu la job POUR MOI? Notez bien que je ne suis pas en crise existentielle de « vais-je me trouver un emploi dans ce monde de designers » mais plutôt « quel genre de design j’ai envie de faire »

J’me branche pas bordel… à chaque étape de mon cheminement je me dis que là je vais bien me brancher ça se peut pas!! Mais non… beeeeeeeeeeeeeeeeeep rien. Ostif faut que je me grouille!

Dans le fond c’est pas vrai, je quitte pas vraiment mon confort zone parce que l’école c’est aussi un endroit pour me réfugier. Vive le déni!

Ce midi je marchais dans la rue…il fait froid aujourd’hui, quand tu regardes les p’tites vestes pas de manches des vitrines avec envie, c’est que c’est l’automne qui s’annonce. BACK TO SCHOOL ça crie partout. Je me promenais anonyme dans la foule avec mon Grande Starbuck dans les mains et (dites le pas à Dom) un petit cookie sablé au beurre (mium) pis en inspirant très fort j’ai eu une pointe de nostalgie à l’idée que l’été partait tranquillement.

Je me sens comme une petite fille, c’est vrai dit que Mimi ne reviendra plus? Et en pointant le ciel, c’est sa nouvelle maison ça? Y a des fleurs et des oiseaux dans le ciel maman? Est-ce mimi nous regarde, parce que moi je m’ennuie.

C’est le froid de dehors qui fait ça, parce que c’est un faux froid parce que je sais que la semaine prochaine on aura sûrement une bouffée de chaleur que j’apprécierai pour une fois…ou pas.

Je suis comme ça des fois, pas trop branchée...mais c’est pas grave

Ça sent l’automne dehors mais moi je tombe en vacance d’été, juste pour quelques jours, juste assez.

 


hits