Fait un bout que je suis pas venue ici... ;)

Monday, April 10, 2006

Article Studio

J'ai assisté à une conférence sur le design durable, avec Luce Beaulieu. Il y avait 2 autres conférenciers HYPER intéressants que j'ai adoré écouter mais les paroles de Luces me tournes et tournes dans la tête. Moi qui adore le domaine du design graphique mais qui se sent peu interpellé par la pratique.. j'ai senti que cette direction me parlait et donnait un sens à pratiquer cette profession que j'en viens de plus en plus à considéré comme futile....voir dans mes temps plus noirs, inutile. Du beau pour du beau.. ça me tente pas, à l'école c'est ben l'fun mais pour toujours? non merci.

La conférence de Martin l'allier sur le design d'information m'a aussi fait lever un sourcils, et si j'était plus cartésienne que je ne le croyais? L'exemple qu'il nous a montré, un projet de pillules pour target, m'a vraiment rejoind.. c'est beau, simple, clean cut et pratique en plus c'est utile.

pourquoi est-ce que cette conférence a lieu à la fin de mon bacc hein?! qu'est-ce que je fais maintenant ? :p
Je me permet d'ajouter leurs blogues à ma liste de liens


p.s. Luce a parlé de Bruce Mau et de Massive Change!!! Ceux qui me connaissent savent que Massive Change m'a complètement bouleversé il y a un an, et que j'en parle encore!

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Je pensais justement à Massive change en lisant ton post et aux sacs Scraps.

Et même si la conférence avait eu lieu plus tôt durant ton bacc, tu aurais sans doute continué et orienté tes décisions en fonction du durable (tu as vu Massive change, il y a quand même un an). C'est maintenant que tu te retrouves à devoir faire des choix et prendre des décisions.

C'est un beau compromis entre tes valeurs et tes intérêts. Évidemment, je t'encourage dans cette direction !

Wednesday, April 12, 2006 10:49:00 AM

 
Anonymous Anonymous said...

Je suis bien heureux que nos allocutions aient su te stimuler les méninges! :)
De notre côté - les conférenciers - nous avons adoré le contact avec vous toutes et tous!

Salutations et bonne continuation!

Friday, April 14, 2006 1:48:00 PM

 

Post a Comment

<< Home

 


hits